askem-bois.com

Construction d’une tribune de hockey sur glace

tribunes hockey sur glace terrassier

Durant ma carrière de terrassier, j’ai souvent été amené à effectuer des travaux pour des futurs terrains de sport. Quand le club de hockey de la ville de mon enfance est venu me solliciter pour réaliser la tribune de sa patinoire, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. En se remémorant cette expérience, je ne regrette pas du tout ce choix, puisque j’ai pu travailler avec des personnes exceptionnelles pour aboutir à un projet qui nous tenait à cœur.

Le club de hockey de Morzine rénove sa patinoire

En 2012, le club de hockey sur glace de Morzine est en très bonne santé, tant au niveau de son nombre de licenciés qui croît d’années en années, que financièrement. Pour accueillir ce flux de nouveaux sportifs et investir dans de nouvelles infrastructures, le club décide alors de rénover sa patinoire. Le projet est ambitieux, puisque l’idée est de passer d’une salle de 2000 places à 5000 places assises. Des travaux devront également être effectués pour améliorer la qualité globale de la patinoire : accès aux tribunes et qualité de la glace.

Les délais fixés par le club sont serrés mais réalisables : l’intégralité du terrassement devra être effectué pendant la période estivale, entre avril et septembre.

Un projet financé par un célèbre bookmaker en ligne

Sans le soutien d’un célèbre bookmaker en ligne français, le club de Morzine n’aurait certainement pas pu financer un tel projet de rénovation. Partenaire fidèle du club depuis maintenant 5 ans, le site de paris sportif a donc misé sur le dynamisme et le potentiel du club de hockey local pour augmenter sa visibilité. Quand on sait que le hockey est un des sports à la mode du moment, on s’aperçoit vite que le pari n’est finalement pas si risqué que cela pour le bookmaker.

En compensation pour son soutien financier, le site de paris sportif aura le droit d’afficher son logo aux endroits qu’il jugera le plus intéressant. La tribune sud, réservée aux supporters, sera portera également son nom pour les 10 prochaines saisons.

Regarder un match du club de hockey de Morzine : une vraie fierté

Pour la petite histoire, le projet a été livré dans les délais impartis et sans dépassement de budget. La satisfaction du club, du bookmaker en ligne et des supporters étaient au rendez-vous, puisqu’ils pouvaient désormais profiter de leurs nouvelles installations et ainsi continuer leur développement.

A titre personnel, cela reste une fierté pour moi d’avoir contribué à ce projet. J’ai toujours des sentiments particuliers lorsque je viens m’assoir en tribunes pour assister à une rencontre du Morzine Hockey Club, puisque je me rends compte que tous les autres spectateurs sont assis à mes côtés à la suite de mon travail.