Pin du Nord Vert

Le Pin du Nord, également connu sous le nom de Pin sylvestre, est une espèce d'arbre faisant partie de la famille Pinaceae. Il s'agit d'un bois résineux originaire d'Eurasie, principalement de Sibérie, de Scandinavie et d'Europe orientale.

Cette essence de bois est connue pour sa résistance aussi bien à la sécheresse qu'au froid extrême. Sa durabilité, évaluée à 15 ans, est bonne. Néanmoins, n'étant pas naturellement imputrescible, le Pin du Nord vert a subi un traitement autoclave pour résister aux champignons et moisissures, gardant ainsi sa qualité dans la durée. Ainsi, il fait partie de la classe d'emploi 4. Contrairement aux bois exotiques, le bois du Pin du Nord est tendre et léger, ce qui facilite son travail pour des constructions en bois. De plus, son aspect strié permet de réduire le risque de glissance. Grâce à toutes ces caractéristiques, le Pin du Nord vous permet d'obtenir une terrasse en bois à un très bon rapport qualité-prix.

La qualité entre le Pin du Nord vert et le Pin du Nord brun est égale, seul l'aspect esthétique les différencie. Le Pin du Nord vert est clair, apportant un côté rustique à votre terrasse, tandis que la couleur du Pin du Nord brun, plus foncée, apporte un côté chaleureux.


Entretien du Pin du Nord Vert

Comme tous les bois résineux, la couleur du pin va naturellement griser avec le temps, notamment à cause de la pollution et des UV. Pour conserver sa couleur verte d'origine, il est alors recommandé d'appliquer un saturateur deux fois par an maximum. Pour retrouver sa couleur d'origine si le pin est devenu gris, il est nécessaire d'utiliser un dégriseur.