Padouk

Le Padouk est une essence de bois exotique de la famille Fabaceae. Il est originaire d'Afrique, on le trouve dans les forêts tropicales humides au Cameroun, au Gabon, au Congo, au Nigeria, en Centrafrique, en Angola… Il est la référence du bois africain pour les installations en bois. Le padouk est également appelé « bois corail » et « bois rouge », car il offre de subtiles nuances rouge corail à brunes violacées. Il est alors un des bois de terrasse les plus colorés.

Grâce à sa qualité naturellement imputrescible, il fait partie de la classe d’emploi 5 et résiste très bien aux champignons, aux insectes ainsi qu'à l'eau douce et salée. Comme l'ipé et le muiracatiara, il peut être mis en contact permanent avec le sol sans risque de s'altérer et sans aucun traitement particulier. Sa durabilité évaluée à 30 ans est très bonne. Bois dur et très stable dans le temps, à la finition remarquable, le padouk compte parmi les meilleurs bois exotiques pour la construction d'une terrasse. Grâce à ses teintes chaudes et vives, cette essence de bois relativement haut de gamme apportera un aspect chaleureux et exotique à votre terrasse


Entretien du Padouk

Le Padouk va patiner et prendre une couleur gris argenté avec le temps, même si les couleurs des lames n'évolueront pas forcément de la même façon. Pour maintenir la couleur d'origine, il est recommandé d'appliquer un saturateur une à deux fois par an. Pour récupérer la couleur d'origine, il est nécessaire d'appliquer un dégriseur.