Muiracatiara

Le Muiracatiara est une essence de bois exotique noble faisant partie de la famille Anacardiaceae. Elle est produite dans de nombreux pays d'Amérique du Sud comme le Mexique, le Venezuela, la Colombie, l’Équateur, le Paraguay et le Brésil. Le muiracatiara est également connu sous le nom de « tiger wood » ou « bois tigré » car son bois possède de forts contrastes dus à un veinage sombre et irrégulier, comparable au pelage du tigre. Ce contraste visuel rend le muiracatiara très singulier. Il est donc généralement apprécié.

Comme tous les bois exotiques, il est naturellement imputrescible et résiste donc très bien aux champignons, aux insectes ainsi qu'à l'eau. Il ne nécessite aucun traitement particulier et peut être mis en contact permanent avec le sol, contrairement au cumaru. Très dense et solide, il est doté d'une excellente durabilité, évaluée à 30 ans. Encore peu connu des particuliers, le muiracatiara offre pourtant un bois d’excellente qualité, adapté aux terrasses et autres constructions en bois. Avec ses différences de ton, du brun rosâtre au brun jaune, accompagnées de son fameux veinage sombre, le muiracatiara apportera un côté très authentique et élégant à votre terrasse


Entretien du Muiracatiara

La couleur du Muiracatiara peut s'assombrir naturellement avec le temps. Si vous souhaitez retrouver sa couleur d'origine, il suffit d'appliquer un dégriseur une fois par an. Pour maintenir la couleur d'origine, l'application d'un saturateur deux fois par an est recommandée.