Cumaru

Le Cumaru, également appelé Gaïac de Cayenne ou encore Tonka, est une essence de bois de la famille des Fabaceae. Les origines de ce bois exotique s'étendent de l'Amérique centrale à l'Amérique du Sud. Il est produit dans de nombreux pays : Honduras, Suriname, Guyane, Vénézuéla, Colombie, Pérou, Bolivie, Brésil…

Le cumaru est un bois de très grande qualité, notamment grâce à sa durabilité évaluée à 30 ans. Précisons que nos lames sont séchées en séchoir afin d’assurer une réelle stabilité durable. En effet, les lames de cumaru séchées à l'air libre sont moins stables dans le temps. Très dense et solide, le cumaru est naturellement imputrescible et résiste donc très bien aux champignons, aux insectes et à l'eau. Il résiste également bien aux variations climatiques. Ses caractéristiques sont en fait très proches de celles de l’ipé, mais le cumaru étant plus répandu, il reste moins onéreux. Avec ses teintes brunes, cette essence de bois apportera un véritable côté chaleureux et convivial à votre terrasse.


Entretien du Cumaru

Avec le temps, la couleur du Cumaru peut devenir naturellement grise, n'altérant toutefois en rien la qualité du bois. L'application d'un dégriseur permettra au bois de retrouver sa teinte initiale. Pour maintenir la couleur d'origine, il suffira d'appliquer un saturateur deux fois par an.