Ask & Embla

Askem Bois tire son nom de deux personnages majeurs de la mythologie nordique, Ask et Embla. Respectivement homme et femme, ils représentent le premier couple d’humains créé par Odin et ces deux frères, Vili et Vé. Le Dieu suprême de la mythologie nordique et ses frères , créèrent Ask et Embla à partir de deux rondins de bois qu’ils trouvèrent le long du rivage. Les dieux nommèrent ces premiers êtres humains Ask et Embla en référence à leur apparence initiale. Ask signifie « frêne » et Embla signifie « aulne ». Il s’agit de deux arbres feuillus représentant la robustesse, la vitalité et la fertilité, des principes fondamentaux de la vie.

Pour les transformer en humains, les dieux les vêtirent et leur accordèrent plusieurs dons : Odin leur offrit le souffle de vie, son premier frère Vili leur donna le mouvement et l’intelligence, son second frère Vé leur donna leur apparence, la parole, l’ouïe et la vue. C’est ainsi qu’Ask et Embla devinrent les géniteurs de l’humanité selon la mythologie nordique. Ils vécurent à Midgard, un domaine protégé pour l’humanité.

Aujourd’hui, Ask et Embla font l'objet d'un certain nombre de références et de représentations artistiques. On les retrouve par exemple sur deux des seize panneaux en bois situés sur l'Hôtel de ville d'Oslo, la capitale norvégienne, ainsi qu’en sculpture sur la place de la ville suédoise Sölvesborg.

Chez Askem Bois, toutes nos essences sont sélectionnées pour leur robustesse et leur qualité car nous souhaitons vous proposer le meilleur des essences de bois spécialement adaptées à la construction d’une terrasse. Nos volumes d’achat auprès d’un importateur de bois en France nous permettent également de vous présenter des lames de bois à un prix compétitif.

Notre gamme est suffisamment large pour vous présenter des lames à un très bon rapport qualité-prix, comme le pin du Nord, ainsi que des lames de bois noble et haut de gamme comme le padouk.